Edyta Sroczynska

Curriculum

Voyages

 

Avril 2012 – Voyage en Israël, à Jérusalem puis en Palestine, à la rencontre des enfants victimes du conflit israélo-palestiniens . Edyta visite l’école à Beit Sahour (Champs des Bergers).  

Démarche artistique

Elle explique elle-même :

 

Je suis artiste peintre semi-symboliste, attirée par la peinture sacrée et la représentation de l’enfance sous toutes les formes, ainsi que la nature humaine dans laquelle je puise mon inspiration.

 

L’art a toujours été présent dans mon cœur, bien que le sport ait occupé une grande partie de ma vie. C’est justement grâce à cette expérience sportive que j’ai appris la confiance en soi, le travail acharné, et à ne pas avoir peur de se tromper et de tendre la main à autrui.

 

Ma foi en l’autre est le moteur qui me fait avancer dans ma vie quotidienne ainsi que dans mon travail artistique. Ma nécessité créative est tournée vers ces gens là, pauvres mais riches d’esprit, indignes à leur propres yeux et méprisés aux yeux du monde.

 

Mon atelier est ma cellule dans laquelle je retrouve la sérénité qui fait taire les bruits extérieurs et qui marque le point de départ de mes oeuvres. Mon âme m’ouvre alors la voie, faisant jaillir les idées créatives et les palettes de couleurs. 

 

Contact

edyta@edyta-art.com